Et si je vous disais que chaque Femme porte en elle 7 déesses, qu’elles ont chacune un rôle bien spécifique, une utilité. Mais que parfois, on les oublie, les laisse au placard et renie leur existence?

Les « cercles de femmes » ont été imaginé pour chacune d’entre nous qui souhaite vivre en unité avec leur féminin.

Chaque femme a besoin de l’autonomie revendiquée par Artémis, la combativité d’Athéna nous porte face aux expériences douloureuses de la vie. Hestia nous offre repos et solitude intérieure tandis qu’Héra nous questionne sur notre loyauté. Déméter nous invite à aimer sans condition et Perséphone nous aide à imaginer l’invisible. Aphrodite, quant à elle, nous fait nous sentir plus désirable encore!

Envie de voyager avec nous au cœur de votre identité de Femme? D’aller découvrir celle qui, peut-être, se cache au plus profond de vous-même? Alors, venez partager ces cercles avec nous.

Lors de chaque cercle, nous irons à la rencontre d’une déesse grâce à la méditation guidée. Nous partagerons aussi autour d’un thème typiquement féminin; la lune et ses cycles, la sorcière, le karma, l’intuition…

Les cercles sont un moment de partage et d’intimité. Je vous encourage donc a mettre une tenue confortable et prendre des pantoufles, un plaid, un coussin.

Nous clôturerons la journée par une balade aux creux de la nature afin de nous (ré)concilier avec elle…

Prix par cercle: 90 € – livret inclus

 

Pour un maximum de bien-être et de partage, j’accueille maximum 7 personnes par cercle. Chaque cercle peut être suivi séparément, toutefois, il existe une continuité entre eux.

N’hésitez pas à mettre une tenue confortable et prendre un plaid, un coussin, vos pantoufles,… pour plus de sérénité !

  • Module 1 : « Les sept Déesses de mon chemin de vie »
    1. Artémis et les cycles de la Femme, la Lune et les saisons

Ensemble, nous voyagerons lors d’une méditation guidée et nous irons à la rencontre d’Artémis, Déesse de la chasse mais aussi de l’indépendance et de l’autonomie. Nous écouterons son apprentissage et les messages qu’elle nous envoie.

Nous parlerons également d’un thème propre à la femme ; son cycle hormonal! Celui-ci est totalement en lien avec les cycles lunaires ainsi que le rythme des saisons. Nous apprendrons à nous y relier et comment vivre plus en harmonie avec la nature.

    1. Athéna et le Karma

Stratège, femme d’autorité, Athéna nous enseigne la sagesse, la prise de position. Oui mais, toujours pleine de bienveillance ! Vivre en unité avec elle nous permet de nous sentir plus déterminée en tant que femme dans une société toute masculine.

Nous parlerons également du Karma et tenterons, grâce au décryptage de votre date de naissance, de comprendre ce pour quoi vous êtes là. Si nécessaire, nous voyagerons ensembles dans vos vies antérieures afin de mieux comprendre le bagage qui est le vôtre.

 

    1. Hestia, la chamane et la sorcière

Hestia, la déesse du feu sacré et du foyer. D’elle, se dégage une énergie douce, calme, lente. Elle nous invite à l’intériorité ainsi qu’au silence intérieur. Accepter la solitude sans s’enfermer dans l’isolement…

Au creux du cercle, nous évoquerons ces femmes brûlées vives sur le bûcher, inacceptées par leur temps et trop injustement répudiées, encore de nos jours. Elles sont appelées « Sorcières ». Après une brève introduction au chamanisme, nous parlerons des femmes chamanes et tenterons de comprendre leurs messages subtils.

Y-a-t-il un lien entre toutes ces femmes. Qu’elles soient sorcières ou chamanes, comment les intégrer au mieux dans notre vie ? Comment faire exister chacune d’elles en nous ?

Dans un second temps, nous réaliserons un « voyage chamanique » et nous irons à la rencontre de notre animal totem ou d’un animal guide. Nous décrypterons ensemble son message. Nous apprendrons à le faire exister au quotidien et à vivre en harmonie avec lui.

 

    1. Héra, mes corps et Moi

La Déesse vengeresse. Celle qui, trompée et bafouée, rejette sa colère sur les maîtresses de son mari. Que vient-elle nous apprendre ? Quel est son message ? Sommes-nous prêtes à l’entendre ?

Aller à sa rencontre pour mieux se connaître. Voici le programme que je vous propose pour ce quatrième cercle.

Nous prendrons également le temps de nous arrêter sur notre corps, de comprendre comment il fonctionne. Nous apprivoiserons nos corps subtils et tenterons, d’aller visiter chacun d’eux. Chaque corps est porteur d’un message, de blessures, de freins, de potentiels et de ressources. A nous de les découvrir et de les harmoniser au mieux.

 

    1. Déméter et les esprits guides

Déesse nourricière, mère de l’humanité. Déméter veille sur nous comme sur ses enfants. Qui d’autre pourrait mieux qu’elle nous aider à rencontrer nos anges gardiens ? A communiquer avec nos guides ?  Lors de ce cercle, je vous propose d’aller rencontrer votre ange gardien pour comprendre comment l’allier au quotidien. 

 

    1. Perséphone au creux de la loge des rêves

Fille de Déméter et intimement liée à elle, nous parlerons de la dépendance, des liens qui nous empêchent de grandir et d’évoluer vers notre propre liberté. Perséphone nous connectera à son imaginaire flamboyant et nous intégrerons au sein du cercle une « loge des rêves ». Après un bref aperçu théorique de Freud et Jung, nous ouvrirons ensemble un rêve afin de comprendre le message que notre inconscient tente de nous transmettre.

Pour préparer le cercle, pensez à demander le soir de vous souvenir de vos rêves au réveil. Pensez également à en prendre note.

 

    1. Aphrodite, la femme accomplie et la lecture d’aura

Apprendre à se reconnaître dans sa sensualité, être à l’écoute de ses désirs, ses envies, se respecter en tant que Femme. Voilà un programme bien chargé pour ce septième cercle de Déesses.

Grâce à la lecture d’aura, nous irons voyager aux confins de votre âme avec l’espoir de comprendre à quelle famille vous appartenez…

 


  • Module 2 : « Mes Femmes et Moi »

Ces ateliers sont proposés pour celles qui souhaitent se reconnecter à leur corps et ce, tout en douceur et en féminité.

Les formations animées en été se déroulerons en pleine nature afin de privilégier le contact avec celle-ci.

Ces ateliers sont imaginés en lien avec notre créativité de Femme. La danse, la musique, les massages seront à l’honneur !! Nous passerons du calme au mouvement, du silence intérieur au chant, de l’ouverture à la liberté.

Dates et informations :

Pour ce second module, les dates sont encore à définir.

Pour la journée, pensez à prendre une tenue confortable, des pantoufles, un plaid, des vêtements d’extérieur ainsi que des chaussettes de rechange !

Biscuits et infusions sur place.

  1. « La Femme Nature »

Au cœur de la nature, je vous propose une reconnexion à nos cinq sens. Par le toucher, le goût, la vue, l’odorat et l’ouïe, nous irons à la rencontre de chaque part de nous-même. Nous tenterons également d’aller plus loin et de nous connecter, grâce à de simples exercices au « clair-ressenti », au « clair-goût », à la « claire-vision », à la « claire-olfaction » et peut-être même à notre 6ème sens.

Dans une troisième temps, nous irons nous promener en nature et, par la pratique chamanique, nous entrerons en contact avec notre nature profonde et nous nous reconnecterons à notre environnement. Vivre au rythme du chant des oiseaux, sentir le vent dans leurs ailes et ressentir la caresse qu’il procure à cette feuille de l’arbre…

Je vous propose donc, lors de cet atelier, une séance de soin collective suivie d’un plongeon dans l’univers des sens et de la nature.

  1. « La Femme Sauvage »

Après une séance de soins et de purification collective, nous nous réapproprierons notre corps et ses sensations. Celui-ci, tellement malmené par la vie, fragile, lourd, ce corps qui nous fait parfois si mal sera mis à l’honneur. Au programme, massages et auto-massages de nos chakras et connexion à nos corps subtils.

Pour cet atelier, il est primordial de prendre une paire de chaussettes de rechange.

  1. « La Femme Sacrée »

Disponible après le soin proposé au groupe, je vous invite à vous connecter à votre Femme sacrée qui doucement, s’éveille en vous. Son intuition la porte et lui ouvre de nouvelles voies…

Je vous propose de vivre un instant de partage hors du temps où la magie se mêle à la liberté de l’expression. Grâce aux Tarots, Oracles, dessins, chants,… nous connecterons notre corps aux subtils sensations de l’être.Nous prendrons également le temps d’interpréter tous les messages qu’il nous envoie.

La journée se déroulera en deux temps, l’un pour une séance collective de nettoyage énergétique. L’autre sera destiné à l’expression libre de notre créativité.

  1. « La Femme Libre »

Connectée à sa féminité, la Femme libre danse et chante nue au clair de lune ! Je pourrai vous proposer un tel programme mais…

Réunifiée à ses sept déesses intérieures, la Femme libre se laisse porter vers l’inconnu. Lors de cet atelier, nous ferons l’expérience de l’Unité. Nous flirterons ensemble avec les extra-sens tels que la clairvoyance, la clair-audience, le clair-ressenti et bien d’autres !